[Enquête] Et à toulouse

Publié le par ovc.over-blog.com

 

A toulouse on retrouve la même embiance qu'à clermont Ferrand:

 

Date :    25-05-2010 16:43:12



bonjour, voici un forum specialement conçu pour dialoguer avec notre webmaster :
ici, nous posterons des messages qui nous viennent du coeur.
restons le plus courtois possible, la raison doit l emporter sur la passion.

je vais donc commencer : tres attristé que ce site change aussi radicalement, pourrait on avoir des explications reelles et sinceres s il vous plait ?
ne voyez vous pas que toulouse fais un appel de detresse ? remettez le systeme anterieur en place et nous vous remercierons.

****
Date :    26-05-2010 21:38:32



Je viens de remarquer quand on clique sur signaler.

Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes ! 

 


 

 Sentiment des anciens modérateurs


Date :    25-05-2010 21:20:26



Oui, nous étions vos portes -parole, puisque seuls les modos avaient accès à "onvasortir" via la messagerie

J'ai toujours une conversation en cours, commencée du temps de feu Mary-modo.
Donc, j'ai encore le contact.

Je veux bien faire passer la parole, car je ne suis pas sure que tout le topic soit lu par le webmsater.
Mais faudrait synthétiser.

Enfin, si ça sert à quelque chose

 

Date :    25-05-2010 21:31:16



ah ben si c'est ce que tu veux savoir, je peux te dire.
Un sondage a été fait à Paris sur la "modération démocratique" et la majorité a dit "oui", alors hop hop hop, tout le monde suit !!

C'est pareil pour le tutoiement d'OVS dans les mails ( enfin c'est le robot qui te tutoie):
Paris a voté, adopté pour tous !!!

Pianqie, c'est démocratique ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

26 Mai: Un modérateur fantome

Le 26 mai, il substitait juste, une modératrice fantome.

 

En questionnant sur cette modératrice, j'ai eu cette réponse:

 

Hello Jérôme,
Effectivement, il reste un modérateur sur Toulouse, mais on ne sait pas au juste si elle est au courant ou pas... Mary n'était plus modératrice, tout comme Mitch, Adrien et Mathieu car elle ne souhaitait plus participer à toute cette mascarade, mais il semble que Webby l'ait re-propulsée modératrice alors qu'elle n'était pas connectée... c'est du grand n'importe quoi depuis quelques jours ! je sais pas à quoi il carbure le Webby en question (enfin, en plus de l'appât du gain bien sûr ! ) mais ça ne lui réussit pas des masses je trouve !

En tout cas, merci pour ton message

... et la pétition est signée !

 

 

Et effectivement ma tentative d'entrer en contact avec elle s'est soldé par des echecs, à savoir qu'elle m'a répondu mais pas de messages visibles et tout les messages que j'envoie sont en non lu... Du grand n'importe quoi, quoi...

 

Un message de sa part est finalement apparue sur le forum dans la soirée

 

modo-doffice-a-toulouse.png

 

Retour de modos

Le vide a finalement été comblé:

 

Message de exmodotoulouse 28 mai 2010 à 00h33

 

de nouveaux modos en place sur ovs toulouse, les ovesiens les plus actifs ont ete approché, une tres grande partie de ces ovesiens ont refusé (bravo), d autres ont acceptés ... bizarrement ceux qui ont accepté etait deja dans ma liste d indesirable hihihi et pas que la mienne apparement!!!, le forum est tres sympa à suivre surtout certains message subbliminaux (quand ils ne sont pas censurés evidement !)

la technique des messages postés sur le forum avec le numero du post nous permet de savoir a chaque fois quand il y a censure.

un des nouveaux modo commence à se faire vanner sur son opportunisme .... tres rigolo. mais il n a pas du tout l ex esprit ovesien (des plaintes a l epoque sur son comportement en sorties :-S

big boss creuse ..... il va finir par percer la croute terrestre et apres .....

dommage, j aimai tellement ce site .....

 

moderateurs-toulouse-28-mai-de.png

Pour terminer avec ce sujet, je publie un post que je trouve interessant d'un des nouveau modo de Toulouse:

 

Date :    27-05-2010 19:53:21



Merci de ne pas signaler
J'ai aussi le droit de me défendre

J'avais demandé à devenir modérateur que la crise ne prenne une telle ampleur, avant que tous les modo ne partent et pour aider Mary qui était encore rouge à ce moment là.
Quand j'ai fait ma demande j’espérais que Wbby reviendrait sur le principe de démocratie participative et que nos anciens modos reviendraient sur leur décision et bien entendu que ma position ne serait que temporaire. .
Si les anciens modo on garder le MP que je leur ai envoyé ils peuvent le confirmer.

Je ne dénigre en rien leur travail au contraire et je respecte leur choix.
Mes objectifs étaient de ne pas laisser le site à l'abandon sans personne pour "aider les nouveaux" et empêcher les dérives que nous connaissons tous (chasseurs, pub…).
Il y a déjà une personne qui m'a demandé de l'aide pour remplir son profil car il a été vidé suite à la délation démocratique.
Je ne suis pas là pour effacer des postes sur le forum, supprimer des comptes ou des sorties comme bon me semble.
Je suis modo pour faire en sorte que le site garde l'âme que lui ont donné les autres modérateurs et aider ceux qui en ont besoin, tout en ne sachant pas comment va évoluer le statut de modérateur. Je souhaite également pouvoir défendre les personnes qui seraient sanctionnées injustement par ce nouveau système.

Que vous ne respectiez pas mon point de vue ou ma décision je m'en fous, il faut de tout pour faire un monde, mais par respect pour les gens qui m'apprécie et qui sont personnellement touchés par ces attaques, merci de ne pas m’attaquer personnellement en publique, ou faites un forum juste pour cela sinon vous pouvez prendre votre téléphone et on pourra en discuter autour d’un verre ou au cours d’une sortie.

On peut ne pas être d’accord avec les nouvelles évolutions d’OVS mais OVS ne nous est utile que pour faire des sorties et des rencontres. Nous ne sommes pas obligés d’utiliser les nouvelles fonctionnalités du site.

Bref je suis là pour le moment pour tenir le même rôle que les anciens modo et j’espère être à la hauteur, alors avant de me pourrir encore plus merci d’attendre de voir comment je m’en sort.

Je suis toujours le même, même en rouge.

Cordialement

*******
Merci de ne pas signaler
J'ai aussi le droit de me défendre
=>A priori, il a lui aussi fait les frais de la modération participatives

A priori, un semblant de calme semble être revenu à Toulouse depuis l'arrivée des nouveaux modos, et oui difficile de s'en passer...

 


L'avis sur le nouveau système

 

On retrouve globalement les mêmes idées qu'à Clermont.

 

 

Date :    26-05-2010 13:30:25


le webmaster s est rendu compte qu il fallait remunerer les modos c est tout .... donc solution : plus de modo tout simplement ....

 

Je vous laisse admirer l'état de leur forum

forum-ovs-toulouse.png

 

36 pages... (44 pages le 28 mai au matin)

36-pages-a-toulouse.pngIl ne faut pas croire pour autant que l'on ne modère pas à toulouse:

Je cite (source facebook)

 

"Message posté aujourd'hui par un ancien modo sur ovs Toulouse, et détruit aussitôt par le webmaster."

moderation-toulouse.jpg

 

 

Ou bien

Message de exmodotoulouse 28 mai 2010 à 09h01


ce matin, nettoyage du site par les nouveaux moderateurs ! les forums sont carrement supprimés ! et les vieilles discussions reviennent au devant de la scene en rajoutant tout simplement un commentaire, et qui laisse un commentaire ??? "moderateur" evidement !

mes amis a qui j ai envoyé un message hier soir "da ily fri end s    on s y retrouve !"

n ont pas pu lire mon message ....

ce matin impossible de me connecter sur le site avec mon pc (site en maintenance :-S tiens bizarre je peux me connecter avec mon iphone sans souci ....

 

mes amis m envoie un message en me demandant quel etait le message envoyé car ils ont ete alerte dans leur mail perso mais rien sur le site ....

bizarre ...

 

les gros sorteurs d ovs toulouse partent donc tous sur dailyfriends, premiere sortie en tant qu organisateur hier, nickel comme d hab ... que des anciens ovesiens de ma liste d amis ....

 

une page se tourne, une generation s en va comme dirait mon pote exmodo y a 10 min au tel .... le site va avoir mauvaise reputation ainsi que les modos maintenant ... tres franchement les modos qui sont restés modo (sauf les sous marins evidement ;-) ) ainsi que les nouveaux modo sont tres mal vu (collabo incapable d ouvrir les yeux, chienchien au maimaitre big boss)

j ai essayé a bordeaux de leur ouvrir les yeux ... rien a faire "il faut laisser la chance à ce systeme" pfff foutaise

bon allé fo bosser ! biz


 => Après vérification par mes soins, je ne constate pas de réelle suppression "totale" (comparer la capture d'écran plus haut du 26 mai à celle ci dessous du 28) comme cela s'est vu à clermont ferrand ou à paris depuis ces derniers jours.

Jje suppose que ce que voulais parler l'ex modo, c'est de messages isolés des membres...forum-toulouse-28-mai-de.png

 


 

 

On trouve quelques petites singularitées dont on a maintenant l'habitude sur OVS 

 

Auteur : ******


537/551


Date :    26-05-2010 19:58:45



Post N°538
Oups, mon post précédent était le 537!!
Au fait, je m'auto-signale parce que ça commence à bien faire! 

 


A toulouse comme à clermont, un sujet pétition semble avoir été créé, et supprimé.

(j'en ai pas été témoin, donc je rapporte juste les témoignages)

 

****** de Toulouse ,27 mai 2010 à 14:56Bonjour,

Non alors en fait à la base j'avais créé un forum nommé "Pétition NON à la modération démocratique".
Ce forum a duré un peu moins de 3 jours (c'était pendant le week-end de Pentecôte) avant d'être supprimé (vive la démocratie, dit en passant).s
Il y a eu 120 signatures.
A la suite de la suppression, j'ai émis l'idée de recréer le forum, pour déconner, car je pense que personne n'aurait suivi. Et l'idée de Doodle a été donnée ensuite, car il suffisait alors de remettre simplement le lien si le post était supprimé. Mais ça n'a pas été fait.

Vu le boulot qu'il a eu sur Toulouse, il se serait vite rendu compte du lien de toutes façons. ;)

Voilà voilà !

 


Enfin me on signale un exode de OVS Toulouse

 

Date :    26-05-2010 21:48:09



post 546
Oui, moi aussi je suis très pessimiste pour voir les choses revenir à la normale ICI. 
La descente du nombre de personnes m'ayant déclaré comme ami a commencé  et j'ai bien peur qu'elle ne s'arrête qu'avec mon départ. 

[nb: numéroter son post dans le texte permet de voir si suppression est faite]

 

En quelque jour le site dailyFriends a vu au moins une centaine de nouveaux membres dans la ville de Toulouse ainsi que la création de novuelles sorties (j'ai pas les chiffres d'avant, donc je reste approximatif)


Toulouse dispose de son propre groupe Facebook !!!

Faut croire qu'ils veulent faire les choses dans leurs coins lol

http://www.facebook.com/group.php?gid=128207520523873

 

Avec leur grand mouvement de résistance:

 

http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs322.snc3/28729_1480402128890_1198896942_31366495_5403107_s.jpg

 

 


Pour finir, une note d'appréciation personnelle:

 

Bravo à Toulouse qui a su dire non aux abus qu'ils ont subi, avec de l'humour, savoir résister, et prouver qu'ils n'étaient pas des gens apathiques passifs devant les événements qui se réalisaient et qui allaient à l'encontre de leurs principes !!!

 

Par contre, j'ai put constater que les toulousins aimaient agir dans leur coin !

 

 

 

Voila, j'espère avoir put vous donner un petit aperçu de ce qui s'est passé à Toulouse.

N'étant pas de cette ville, je vous prie de m'excuser pour les éléments manquants, ou peu développés.


A bientôt, pour visiter une autre ville !


 

Jérôme

Publié dans enquête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> petit cadeau à diffuser et faites vos calculs ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Le xx janvier 2009 xxx, Webmaster OVS a écrit :<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis le gérant du site www.OnVaSortir.com.<br /> Ce site, que vous connaissez est un outil qui permet aux particuliers d'organiser des sorties dans différents lieux de leurs villes (pub, café, discothèque, etc...).<br /> A Rouen nous avons à ce jour 2064 membres actifs (avec 400 nouveaux membres par mois, en progression constante).<br /> <br /> En 2008, 118 sorties ont été lancées par nos membres dans votre établissement xxxx et vous a ainsi permis d'accueillir 1920 membres ces 8 derniers mois<br /> La dernière sortie à ce jour a eu lieu le vendredi x janvier avec plus de x membres.<br /> Lien de cette sortie sur le site : http://xxxxxx.onvasortir.com/sortie_read.php?Id=<br /> Ces sorties vous ont permis d'obtenir un chiffre d'affaire estimatif d'environ 10.000 Euros.<br /> <br /> A ce jour 3 nouvelles sorties sont déjà prévues chez vous, et la prochaine aura lieu le vendredi xx janvier avec xx membres prévus.<br /> Lien de cette sortie sur le site : http://xxxxx.onvasortir.com/sortie_read.php?Id=<br /> <br /> En 2009, notre politique est de trouver des partenaires comme vous, afin de développer votre chiffre d'affaire tout en réduisant celui de vos concurrents.<br /> <br /> En effet, à partir de ce mois, nos membres ne pourrons organiser des sorties récurrentes UNIQUEMENT dans les "lieux partenaires OVS".<br /> De plus une nouvelle charte graphique sera rapidement mise en place et les lieux partenaires seront mis en avant sur le site, placés en haut des listes et en rouge !<br /> <br /> Ainsi, non seulement les sorties dans votre établissement seront encore plus nombreuses (car plus visibles), mais aussi il n'y en aura plus chez vos principaux concurrents (même types de lieu<br /> dans la même ville) qui ne seront pas nos partenaires.<br /> En effet, en 2009 notre politique est que nos membres n'auront PAS l'autorisation de lancer des sorties RECURRENTES dans un établissement non-partenaire (nous y veillerons scrupuleusement).<br /> <br /> De plus, le site OVS devient de + en + grand, il est à ce jour le site francais numéro 700 sur 10 millions de site (source www.alexa.com) et nous avons un budget publicitaire conséquent de 5000 E<br /> par mois qui nous permet, entre autre, d'être le 2ème site mondial référencé dans google quand vous tapez le mot "sortir".<br /> De même, nous diffusons de la publicité radio (voir pub NRJ ci-jointe) et nous sommes sollicité de manière régulière pour des interviews dans les journaux nationaux comme locaux, télévisés et<br /> papier.<br /> <br /> Pour devenir lieu partenaire OVS, et ainsi pouvoir toujours accueillir des sorties lancées par les membres sur le site OVS, nous vous facturerons mensuellement un forfait de 200 € correspondant à<br /> environ 15% du CA que vous réalisé mensuellement grâce à notre site, ce qui, vous en conviendrez, est très raisonnable au vu de l'apport des 10.000 E réalisé ces 8 derniers mois, et qui n'est<br /> rien en comparaison du CA à venir.<br /> <br /> Dans les mois prochains, ce montant pourra être revu (baisse ou hausse) en fonction des sorties lancées + ou - chez vous. Mais dans tous les cas vous serez TOUJOURS gagnant, car ces sorties ne<br /> pourraient avoir lieu en 2009 si vous n'étiez pas partenaire-OVS. Notre intérêt est donc de vous faire gagner de + en + d'argent, ce qui fait de ce partenariat une véritable opportunité d'un<br /> accord gagnant-gagnant.<br /> <br /> Si cet accord vous sied, je vous enverrais la facture contractuelle pour les mois de janvier et février dès réception de votre réponse.<br /> Dans l'attente de votre réponse positive ou négative sur cet accord, je vous souhaite une très bonne année 2009.<br /> <br /> A noter que bien évidemment sans réponse d'ici 5 jours, nous considérerons que vous ne souhaitez pas devenir partenaire-OVS et donc devront appliquer notre politique de restriction aux<br /> non-partenaires OVS, à savoir pas plus de DEUX sorties par mois dans le même établissement.<br /> Cela serait regrettable autant pour nous (perte d'un client) que pour vous (perte d'un CA d'environ 1250 € mensuel et en croissance constante, le tout au profit d'un concurrent car nous avons des<br /> partenaires interessés dans toutes les villes), c'est pourquoi nous espérons véritablement que ce projet vous intéresse car votre lieu nous plait !<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> J. Routier<br /> 06 61 72 20 2x<br /> www.netuneed.fr"<br /> On Va Sortir! Le site gratuit des sorties entre amis et des rencontres amicales dans votre ville<br /> Fonte: www.OnVaSortir.com"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> A Toulouse y a pres de 15.000 inscrits sur AmieZ.org qui est un site non commercial géré entièrement par des bénévoles... je dis ça je dis rien... ;-)<br /> <br /> <br /> (cf mon commentaire sur un autre post)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre