[historique] Du neuf à clermont

Publié le par ovc.over-blog.com

M. Routier s'est exprimé sur le forum de OVS Clermont:

 

Il répond à  ce message:

 

Date :    29-05-2010 18:14:05



Un livre à lire : Petit Traité de Manipulation à l'Egard des Honnêtes Gens...

Qu'on ait vent d'excuses mutuelles entre Modo (les vrais) et "OVS" (ça veut dire quoi déjà ?!), ça nous fait une belle jambe à nous simples membres...
Si les gens s'excusent entre eux, c'est bien, ça veut dire que tout le monde s'aime et qu'on va retrouver notre monde de bisounours ?!!!!!!!!!!  

Je me marre, j'peux ?!!!!!!!

Et des excuses publiques de Monsieur OVS vis à vis de tous les membres qu'on a muselé dans leur expression, dont on a supprimé des morceaux d'image où de profil avec un procédé violent et souvent d'une manière injustifiés, pour tous les MP qui ont été lus... Les membres qui ont été supprimés sans raison valable vont-ils voir leur profil restaurer ?

VA-T-ON AVOIR DES EXCUSES NOUS AUSSI ?!

La paix et la sérénité est bien loin d'être retrouvée sur ce site. Je suis encore là, mais dans un état d'esprit morne. Déçue par ce système, à deux doigts de le quitter, j'attends de voir les démarches positives et repenties de son créateur pour prendre une décision définitive.

 

Auteur : OnVaSortir 
95/99


Date :    29-05-2010 20:27:13



******** >

Parce qu'en plus il faudrait qu'on s'excuse ??
Qu'on s'excuse de quoi ??
De vous offrir ce site gratuitement ??
De le faire évoluer tous les mois depuis 5 ans ???
D'avoir créé OVS Clermont sur la demande de l'un d'entre vous pour vous permettre de sortir ??

AH mais je me trommmpe, excusez-moi, j'oubliais !! Il faut qu'on s'excuse pour :

* Avoir retirer la fonction de modo au 3 modos quand un robot nous a alerté qu'environ 1000 comptes ont été supprimé sur OVS CLERMONT en une soirée ! (gloups)

* Avoir passé des heures à répondre aux alertes des robots anti-SPAM qui ont détecté les SPAMS DE RACOLAGE de certain d'entre vous (nous vous rappelons que le SPAM est puni par la loi, d'autant plus quand il est doublé d'une volonté de dénigrement ou de nuire : Loi 1881-07-29 B, Article 29).

* Et maintenant : essuyer vos insultes à tour de bras
* Et plus : de subir l'ingratitude de certain.

Vous voulez partir ??? Et bien la porte est grande ouverte : bon vent !
Il restera toujours ici les gens sincères, heureux et motivés, qui aiment sortir et savent profiter d'un outil gratuit sans en abuser, et avec respect. Ceux qui ne vont jamais sur les forums car leur but est ailleurs. Les 1500 OVSiens de clermont qui se connectent chaque jour sans bruit.

Heureusement ils sont bien plus nombreux que certains insatisfaits chroniques, criant au loup à chaque nouveauté et au complot a chaque éclat, alors que ce sont EUX qui sèment la zizanie et bafouent les loi à tour de bras (cf: SPAM, merci de RE-lire les CGU du site).

Alors allez monter un n-ième blog diffamatoire basé sur des mensonges, du dénigrement, de la haine, et de la diffamation si ça vous fait plaisir! Au bout de 5 ans, ça n'atteint plus.
Nous on est bien dans nos baskets. Nous sommes en contact depuis des années avec la CNIL et un avocat spécialiste du droit internet, et nous savons que tout ce qui est fait ici est droit, sincère, humain, légal et VRAI.

ALORS VIVE OVS !!!!

Je me permet une petite réponse quant à cette phrase:

 

"blog diffamatoire basé sur des mensonges, du dénigrement, de la haine, et de la diffamation"

 

Je suppose M. Routier que vous ne faites pas allusion à mon blog, et cela, pour ces raisons:

 

Diffamation ?

Aurais je publié des choses diffamatoires M. Routier ? Si c'est le cas, pourquoi ne m'en avez vous pas informé ? 

 

Mensonges ?

Tiens je ne me savais pas menteur...
Surtout que j'ai créé ce blog uniquement pour que les gens puissent avoir accès à l'information de ce qui s'était passé, et non pas pour vous pourrir, je crois que c'est vous qui le faites tout seul, nul besoin de vous aider...

Je vous ferrai remarquer que j'étais le premier à dire attendons que ça passe, voyons si il revient sur une base de dialogue avec ses utilisateurs, et si il écoute leur mécontentement...

Au boût d'un moment, je suis tout bonnement passé à autre chose, face à l'absence de réaction de votre part.


Dénigrement ?

La vérité serait t-elle suffisante pour vous dénigrer ?

 

Haine ?

Mais moi je vous adore, j'apprécie que vous m'ayez baillonné tant de fois, supprimé mon compte comme un malpropre, j'ai adoré que vous mettiez en place des sorties commerciales, en profitant de la crédulité des utilisateurs, ça m'a extasié que vous modifiez votre site et que vous n'avertissiez que les modérateurs, j'ai adoré que le système que vous avez mis en place supprime ma photo, j'adore lire des forums OVS qui sont devenus des gruyères...

 

Et j'ai apprécié que vous ayez fait tout ça après que je vous ai fait tant de pub à l'époque, après m'être investi en lançant des sorties, et en y participant.

 

 

Vous croyez que j'ai fait ce blog pour le plaisir ? Vous croyez que j'ai que ça à faire de ma vie ? Mais si je l'ai fait c'était juste pour conserver une trace de ce qui s'est passé, et informer les gens, il fallait que quelqu'un le fasse, et bin je l'ai fait.

Je suis comme ça, quand on tente d'éffacer les traces de ce qui s'est passé, de baillonner ceux qui veulent parler, et bin je réagis.

 

Non M. Routier, il ne sagit vraiment pas de haine, seulement d'une vision différente de voir la vie.

 


Auteur : ***  
100/101


Date :    30-05-2010 02:53:00



Merci pour ces 34 lignes de réponses qui ne répondent pas à ma demande, mais qui justifient officiellement vos pratiques professionnelles...

Pour moi, les professionnels qui ont des qualités humaines sont capables de reconnaître une erreur, les autres sont de simples GESTIONNAIRES.

Y'a un proverbe chinois qui dit : "tout travail mérite salaire". Je préfère le proverbe de ma grand-mère qui dit : "tout salaire mérite travail".

Je ne vous plains pas d'avoir un travail, Monsieur OVS. J'osais juste vous suggérer, malgré les difficultés que vous rencontrez peut-être dans votre vie professionnelle, d'avoir des pratiques qui RESPECTENT LA MATIERE PREMIERE.

 

Auteur : OnVaSortir 
101/101


Date :    30-05-2010 09:23:01



Nous respectons tout le monde, et d'autant plus ceux qui respectent notre site. Et comme tout acteur internet, nous ne tolérerons jamais le sabotage fait par quelques individus.
Maintenant la pratique "si on vous baffe la joue gauche, tend la joue droite", appliquez la à vous même avant de demander aux autres de l'appliquer.


 

 Heureux de l'entendre... Que vous respectez tout le monde...

Il y a juste un désacord sur le terme respect alors...


Pour le fameux, tendre la joue droite, c'est un peu réducteur je pense par rapport à ce qui s'est passé.

On a le sentiment que vous parlez de ça comme d'un complot monté contre vous...

En tout cas heureux d'entendre que vous nous avez bien "baffé la joue gauche"...

 

Dommage que vous supprimiez ou "mutez" mon compte à chaque fois que je viens m'exprimer, j'aurai put vous répondre sur votre forum OVS, tant pis, je ne doute pas que vous passez lire ce blog régulièrement.

 

Pour le terme sabotage, ça s'appelle une révolte fait par des gens révoltés, et qui attendaient une communication que vous faites un peu tardivement...

 

Comme vous l'avez surement constaté, ce "sabotage" a pris fin (ou presque), en même temps que l'accord tacite de ces gens révoltés d'aller voir ailleurs, plutôt que de parler à des murs. Ce sabotage était avant tout un message de ces gens qui voulaient rester sur votre site... Autrement dit, c'était pour vous dire, écoutez nous et remettez l'ancien système, et on redeviendra de bons utilisateurs gentils. Et on restera sur votre site.

 

Mais comme vous dites, "si ça ne vous convient pas vous pouvez aller voir ailleurs", c'est ce que beaucoup ont également finit par penser....


Pour finir, je trouve qu'il y a, quoi qu'il en soit, un effort de communications et peut être moins de suppressions impulsives (difficile à quantifier en même temps) de la part d'OVS (faut pas nous prendre pour des imbéciles, la démocratie participatives n'a rien à voir avec les suppressions de forum).

Donc bravo, et notre "sabotage", n'a pas servi à complétement rien du coup...


Le dialogue continue à clermont à priori, et le topic a l'air de résister aux envies de supressions, alors je vous le laisse le consulter comme des grands...


http://clermont-ferrand.onvasortir.com/forum_read.php?page=7&idf=0&id=23751&

 

Si il venait à disparaitre emporté par un bug inconnu du serveur, j'en ai fait une sauvegarde que je pourrai toujours publier...

Publié dans Historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Petite remarque importante<br /> <br /> <br /> En virant l'équipe de modération de Clermont? Mr Routier s'enfonce un petit peu plus ! A partir du moment ou il y a un lien de sunordination, que la mission est contrôlée et qu'éventuellement la<br /> personne est sanctionnée si elle n'est pas fait correctement ce qu'on attendait d'elle: La jurisprudence en matière est ON NE PEUT PLUS CLAIRE !<br /> <br /> <br /> C'est bien un travail avec tout ce que cela impose !<br /> Que les modos se rapprochent des Prud'Hommes et de l'inspection du travail afin de demander réparation !<br /> <br /> <br /> Je souhaite à Mr Routier.... Bon courage pour la suite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MDR !<br /> <br /> <br /> Pas étonnant qu'il soit en contact avec la CNIL ! Il a dû avoir un paquet de plaintes pour son filtrage de la messagerie privée !<br /> <br /> <br /> Il apeut être expliqué qu'il a mis en place un système "Anti-spam" mais dans le cas présent ce n'est pas du tout ça !<br /> <br /> <br /> Les mots filtrés sont tous ceux qui concernent OVS, Netuneed et les sites concurrents !<br /> <br /> <br /> il suffit de mettre le mot Netuneed dans un MP pour que ce denrier soit intercepté et lu !!! Alors ça n'a rien à voir avec un Anti-spam et cela est totalement illégal !!<br /> <br /> <br /> A bientôt Mr Routier !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre