La problématique du vote sur on va sortir

Publié le par onvasortir.over-blog.com

Introduction

 

Quel est le problème me direz vous, ce site fait bien ce qu'il l'entend. Comme un capitaine sur son navire qui est maitre de son bateau. Si on en est pas content qu'est ce qui nous oblige à y rester ?

 

On va Sortir est un phénomène, et constitue une inovation dans les catégories de sites internets existants, car il présentait le net sous un jour nouveau, et surtout a connu rapidement du succès. Ainsi la majorité de ses membre s'est attaché à ce site, et se voit mal s'en passer aujourd'hui. Des communautés se sont formés en son sein, des amitiés, et beaucoup ont démarré une nouvelle vie en s'inscrivant sur ce site.

 

Un bon esprit était présent grâce à des modérateurs qui faisaient bien leur travail et personne n'avait à se plaindre de quoi que ce soit. Ainsi quelle n'a t'elle pas été l'incompréhension des membres lorsque cette nouvelle fonctionnalité est apparue pour gérer les photos et les descriptions via un système de vote et en retirant ce pouvoir aux modérateurs.

 

Le besoin s'en faisait t-il ressentir ? Quelle était cette phobie de vouloir à tout prix que les photos des membres soient parfaites ainsi que leur description ?

 

- Vous reconnaissez que seule une photo affichée "dans le bon sens", non truquée et récente représentant le membre dans une position décente est acceptée sur la fiche Membre. Les images, photos présentant distinctement plusieurs personnes, photos pouvant être jugées choquantes, photos où le membre n’est pas reconnaissable ne sont pas acceptées sur le site.

 

Des photos présentaient des membres de loin, certaines étaient floues, d'autres mal cadrées, ça ne dérangeait personne, c'était toujours mieux que aucune photo. A priori,ça dérangeait le créateur du site, le big boss comme on l'appelle, qui a jugé ce système nécessaire et préférable à la tolérance et au dialogue que pouvaient mettre en pratique les modérateurs.

 

Un site inseptisé, parfait ? Ou un site humain ?

 

le système de vote étant récompensé par un compte VIP gratuit, beaucoup de gens se sont précipités pour se désigner les gendarmes du site, et beaucoup de photos ont ainsi été supprimé à la stupéfaction de leur propriétaire ("qu'est ce qu'elle a ma photo ?")

 

Les dérives

 

A 40% des voix d'accord pour la suppression, la photo est supprimée sans autre forme de procés, ni avertissements, et sans en informer l'utilisateur. (tiens j'ai plus ma photo)

 

Une fois qu'on a été modéré, on n'a plus le droit à une nouvelle erreur, puisque, en cas de deuxième modération qui aboutie, le compte est supprimé automatiquement.

 

Ainsi le droit de contester est tout bonhement mis à la trappe.

Nul ne sait qui vous a dénoncé, ni pour quelles raisons on a décider de vous modérer: Personnes qui ne vous aiment pas ? Racisme ? Juste parce qu'il avait envie de devenir VIP ? Il apparait qu'à partir de 99% de dénonciation abusives le site considère que vous abusez réellement et vous supprime votre profil.

 

Enfin combien d'utilisateurs connaissent vraiment les CGU ? Le fait de récompense au cas où vous avez pris la bonne décision, et quand vous dénoncez amène à des dénonciations pour des détails, et à un climat malsain.


A partir de combien de votes une dénonciation (délation) est t-elle comptabilisée pour prononcer un verdict informatique ? En supprimant tout intérmédiaire humain qui prononce le verdict final, on se retrouve avec un système bancal, injuste, et où même on peut se demander si cela est conforme à la loi du fait que le site ne contrôle plus les déviances qui ne manqueront pas de se présenter, où la liberté de consommer (qui que l'on soit) est bafouée.

 

Discrimination, délation, absence de dialogue, des mots d'une sombre clarté pour un concept qui commençait si bien.

 

Et en fait

 

Monsieur le big boss, au fond de la calle de votre navire, allez vous continuer à supprimer toute contestation de votre site BCBG, faire la sourde oreille, ne pas communiquer ou bien pensez vous écouter vos clients et leur profond mécontentement ?

 


Informés à paris ?

modoParis , 21 Mai 2010 - 13:27:44

Voici un complément d'information sur cette nouvelle fonction

Si vous faîtes des alertes :

il faut 100 personnes qui répondent a l'alerte ..

si 51 sur les 100 personnes estiment qu'effectivement l'alerte est justifiée, un robot supprime la photo ou le pseudo et envoi un message dans la boite mail perso.

Si 51 sur les 100 personnes estiment que cette alerte est abusive (a juste titre ou non) .. le ptit robot .. fait une stat sur le pseudo qui a fait l'alerte .. et au bout de 25 alertes jugées abusives .. le compte est supprimé.


modoParis


Petit calcul (Texte pris sur un forum d'ovs)

 

effectivement nous ne pouvons pas voter sur des photos de clermont ferrand, mais uniquement sur les photos/pseudo des autres régions.
je rappelle comme çà a été dit ultérieurement que les modos n'y sont pour rien et qu'ils n'ont aucun impact sur tout çà.

Juste pour donner quelques chiffres au passage
pour espérer avoir 1 mois de compte VIP il faut avoir 5000 pts
or, un vote en accord avec la décision finale apporte 3 points et si vous modérez quelqu'un et que votre jugement était majoritaire vous gagnez 25 points.
donc pour avoir un mois de VIP, il vous faut avoir par exemple dénoncé 200 de vos petits camarades ou avoir voté 1667 fois et bien sur sans avoir fait d'erreur de jugement. Donc en gros même si vous faites 20 votes par jour il vous faudrait tout de même 84 jours pour avoir enfin votre compte VIP de 30 jours, tout en sachant qu'à force il va y avoir une épuration et que beaucoup ne mettrons même plus de photo ou de commentaire sur leur profil.

Publié dans Morale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> FLASH INFO NOUVELLES LOIS POUR LES ORGANISATEURS DE SORTIES
Répondre
A
<br /> <br /> Le problème de la censure sur ce site a toujours été !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au départ, utilisant régulièrement les forums parce que j'aimais écrire, je me suis retrouvé face à un modérateur qui m'avait dans le pif.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Depuis la nouvelle modération, j'ai très vite compris que nous ne pouvions absolument pas nous exprimer.<br /> <br /> <br /> La seule solution, étaient de m'auto-censurer pour éviter les problemes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> . Depuis, je n'ai jamais subi d'autres censure.<br /> <br /> <br /> Pourquoi ?<br /> <br /> <br /> Tout simplement parce que, je me restreints dans les propos.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De toute façon, à quoi cela me servirait-il de me rebeller?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Et contre quoi, d'ailleurs ?<br /> <br /> <br /> Est-ce vraiment, si important que cela de se faire censurer ?<br /> <br /> <br /> C'est agaçant, je le conçois.<br /> <br /> <br /> Après tout,ovs n'est qu'un site gratuit.<br /> <br /> <br /> Si un jour, on devait annuler une de mes sorties, je crois franchement que je pourrais m'en remettre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je donnais simplement mon sentiment. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Il semblerait aussi que m ovs il est en train de proposer le poste de modo-star à la plupart des faux...c... d'ovs et malheureusement il y a na pas mal, faut pas croire mais pourquoi ces gents la<br /> qui ont contribué à polluer ovs ne restent pas la bas, tous les frustrées du «  je suis le plus populaire ou bien mes sorties sont les plus fréquentées, oui mais par qui?  » ou bien des<br /> gents qui vous mettent dans leur liste d'indésirables sans vous connaître, eh oui disons les vrais vérités, les intolérants qui nuisent au rapports humains avec leurs égoïsmes et leurs complexes,<br /> les frustrées quoi! ceux qui se sentent réalisé en exerçant un pseudo pouvoir style modos d'ovs. Quelle tristesse! Restez sur ovs vous qui n'avez pas la moindre humilité dans votre cœur, vous qui<br /> vous obstiné à former des groupes fermé et à écarter de votre chemins ceux ou celles qui pourrais vous apprendre quelque chose, restez la bas ou bien apprenez l'autocritique et l'humilité!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> tout ca ce n'est qu'une des dernière conn....ie du patron car c'est depuis le début que les choses ne sont pas normales, je ne sais pas comment est il  arrivé que des personnes pas neutre<br /> sont venues jouer les modos sans appliquer même pas les CGU ou bien favorisant les amis et pas les autres, bref des dérapages sur ce site il y a na eu pas mal et depuis long temps, et je me<br /> demande pourquoi ce n'est que maintenant que les modos se révoltent et avant? des sorties ouvertes ou pas à la tete du client des sorties pas exceptionnelles de tout ouvertes à 40 cette hit<br /> parade des plus populaires et encore tu deviens modo tu est une star, et les organisateurs dans tout ca? personne arrive à comprendre que certaines sorties ne sont pas non plus faciles et<br /> demandent du travail pour les organiser mais les organisateurs sur ce site n'ont même pas droit au respect et je suis très content que sur DF cette histoire de stars n'a pas lieu d'etre et qu'il<br /> n'y a pas de modos car il vaut mieux pas en avoir plutôt qu'avoir des modos qui joue avec les CGU sans les appliquer d'une façon égalitaire entre les membre et ca c'est ce que malheureusement<br /> c'est produit pendant l'année qui vient de s'écouler sur ce site, les évènements récents ne sont que la confirmation d'une mauvaise gestion, je voudrais terminer avec un avertissement pour ceux<br /> qui pense recommencer sur des nouveaux sites en pensant de rien changer dans leurs attitude, eh bien je vous dis que vous vous trompez car nous aussi les utilisateurs nous sommes pas sans fautes,<br /> à cogiter.<br /> <br /> <br /> QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> En lisant les autres sites qui parlent de On va sortir, quand j'emploi client je devrai plutôt utiliser le terme vache à lait...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre