A propos du blog

Publié le par onvasortir.over-blog.com

Il est temps de mettre les points sur les i concernant certains point.

 

Je vais commencer par me présenter.

 

je m'appelle jérôme, ancien sur OVS Clermont Ferrand, et suite à la suppression de ma photo, et de mon profil, j'ai commencé à protester et me suis fait supprimer 5 ou 6 fois du site sans autres forme des procès.

En faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur d'autres sites parlant des dérives d'OVS (voir la partie trouvailles).

 

Face à l'impossibilité de s'exprimer sur le site du créateur, j'ai rejoins le groupe faceBook (OVC), et j'ai créé ce blog, afin que les utilisateurs de on va sortir puissent être informés.

 

Le blog a changé d'adresse

 

En créant ce blog, sans réfléchir, j'ai mis on va sortir, puisque je voulais en faire un site d'information sur on va sortir (logique dans un sens).

 

Mais j'y ai pensé après qu'il pourrait y avoir un problème d'usurpation d'identité. Bien que ce genre de phénomène se constate tout les jours sur internet, je ne suis pas là pour tenter de faire de l'ombre à OVS, seulement je le répète de pouvoir informer ses utilisateurs.

 

je remercie Over-blog.com qui m'a contacté pour me prévenir du problème et qui a restauré le site sous une autre adresse.

 

Aujourd'hui il s'appelle OVC, connotation donc négative, j'ai choisi ce nom pour me mettre en adéquation avec le groupe facebook. OVC pour On Vous Censure, bien que ce blog aborde un ensemble de sujet bien plus varié que ce problème.

 

Il fallait un autre nom, qui ne fasse pas confusion avec le site original, j'ai pris le premier qui venait, et qui semblait cohérent.

 

Concernant M. Routier

 

Bravo pour  la communication que vous avez fait sur OVS, c'est un bon début, mais tenter de baillonner les gens ne fonctionnera pas et assombrira encore plus votre image à mon avis.

 

Dans un site comme OVS, qui acapare la vie de tant de gens, qui s'y impliquent et font tout en sorte pour qu'il fonctionne bien, vouloir cacher les travers, les problèmes, et baillonner leur liberté d'expression quand ils ne demandaient qu'une chose c'était que le site fonctionne est pour moi une grave erreur.

 

Personnellement je l'ai en travers de la gorge, car j'ai moi même contribué à vous faire de la pub, gratuitement parce que j'appréciais le service que vous proposiez. Quand je vois comment vous nous remerciez, on a plus envie de vous dire, bye bye, débrouillez vous sans nous.

 

Les gens ont tous des idéaux, moi le premier, et l'un des premiers, c'est la liberté, et par corollaire, la liberté d'expression. Leur couper sous les pieds, c'est les dénudés de leur droit premier de s'exprimer, et donc de se les mettre à dos.

 

L'apparition de ce blog, ainsi que de nombreuses résistances sur votre site et sur Facebook montre bien mes dires.

 

Après surement que votre site y survivra, mais rien ne disparait complétement, et ce qui se passe restera gravé dans la mémoire collective (Pour preuve les nombreux autres sites et groupes de discutions qui sont mécontents)

 

M. Routier, ce qu'on dit sur vous et votre site, vous fait peur, et vous le fuyez, car vous savez être incapable de le justifier aux utilisateurs.

 

Il ne faut pas nous prendre que pour des imbéciles:

Je site votre dernier mail que vous avez pris la peine de m'envoyer (c'est trop d'honneur)

 

Le 25/05/2010 à 16h58


 

__ Clermont-ferrand - OnVaSortir! __


Lumiere63,

La communauté a jugé que les avis de modération que tu as donné sur le site avaient comme but de nuire.

En conséquence des ces abus répétés, ton compte a été supprimé du site.

 


Dois je vous rappeler que mon compte a déjà été supprimé il y a plusieurs jours ?


Le 21/05/2010 à 16h31


 

__ Clermont-ferrand - OnVaSortir! __


Lumiere63,

Vous avez signalé
92 alertes sur le site ces derniers temps, et la communauté a jugé que 99% d'entres elles étaient sans fondement.

En conséquence des ces abus répétés, votre compte a été supprimé du site.


Et que je n'ai jamais contesté cette suppression, étant donné que je sais reconnaitre mes tords ?

Que sur le compte de lumière63, je n'ai quasiment rien posté, et que le système de vote pour les forums n'étaient pas encore en place.



En d'autre terme, je vous soupçonne fortement, et pour ces deux mails, d'avoir simulé un envoi automatique (plusieurs indices m'y laissent songer), alors que dans la réalité vous les avez envoyé à la main.

 

Ah j'avais oublié, que depuis 4 jours qu'on se connait, on peut se tutoyer.

 

ton compte a été supprimé du site.

 

Sache donc, mon cher, que tu as supprimé du forum de ton site, un de mes posts où je te défendais, car contrairement à l'avis général, j'ai affirmé que tu n'avais pas menti sur la déclaration que tu nous as faite ce matin. (Souci d'impartialité).

 

Honnêtement je n'ai aucune haine contre toi, je suis moi même webmaster (plus ou moins apprenti), je comprend donc ta situation, mais la manière dont tu te conduit me désole, et raisonnent bruyamment dans mon coeur face aux valeurs que j'ai et que je combat.

 

J'espère que tu comprendras le message que beaucoup d'utilisateurs veulent te faire passer. (comme tu les as toutes supprimé, tu me remercieras quand je te dirai, qu'une partie de ces réactions est présente dans la partie [Témoignages] - Réactions quant au nouveau système , j'ai voulu mettre des publications de gens qui y étaient favorables, mais je n'en ai pas trouvé, à part la tienne qui est publiée bien entendu).


Enfin je terminerai en disant que tu peux répondre à ce message, ta réponse sera publiée, et j'espère que tu finiras par installer sur ton site, un débat quant à ce système, en laissant s'exprimer les utilisateurs car comme tu le dis si bien:

 

"la majorité ARRIVE QUASIMENT TOUJOURS a distinguer ce qui va de ce qui ne va pas."


Phrase que je modérerai par


"surtout quand cette majorité est constituée des utilisateurs de ton site, et que le choix à faire les touche donc directement"


Concernant les utilisateurs mécontents de On Va Sortir

Je ne cautionne pas l'idée de créer une énième alternative à OVS. Il en existe déjà bien suffisamment, et si alternative il devait avoir, elle serait là seulement pour apporter une inovation. Je vous enjoins de consulter le sujet [Trouvailles] Les alternatives à On va sortir , pour vous rendre compte que de nombreuses alternatives existent déjà, et que plutôt que de se disperser, il serait peut être intelligent de faire fonctionner celles qui sont déjà existantes ! (Ceci est mon avis personnel)


Enfin, je pense qu'il ne sert à rien de déverser votre colère sur le forum d'OVS, étant donné que vous savez parfaitement que cela disparaitra le lendemain. Vous pouvez poster des commentaires ou m'envoyer des témoignages, des articles sur ce blog, vous pouvez signer la pétition (7 signataires.........), vous activer en transmettant le lien de ce blog (oui, des fois il faut aussi prendre son téléphone, regarder ses contacts mails, en discuter durant les soirées etc.)

 

Il serait aussi possible de créer un forum, je ne m'en chargerai pas, puisque je m'occupe déjà du blog, mais si le sujet vous tient tant que ça à coeur, ce n'est pas grand chose à faire.

 

Personnellement, quand je vois le peu de motivation, en dehors de OVS, des fois je me dis que vous vous en moquez bien. ! Si vous n'aimez pas ce blog, ya pas de soucis, moi OVS, c'est pas ma vie, si je fais ça c'est uniquement pour aider une cause que je considère comme juste ! Mais j'attend également un retour de votre part.

 

Je ne vais pas perdre mon temps pour rien ici, quand je vois que sur le nombre d'inscris sur OVS, seuls 7 personnes ont eu le courage de signer une malheureuse pétition.

 

Et ne me parlez pas du problème que les gens ne sont pas au courant de l'existence du blog, je me suis décarcassé pour le faire connaitre au plus grand nombre de gens possibles pendant 4 jours. Ces gens là peuvent très bien prendre un peu de leur temps pour en faire de même.

 

Je n'ai pas l'intention de protester seul, donc soit vous êtes avec moi, soit vous vous débrouillez !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> SUPPRESSION des MO sur OVS<br /> Je pense que Monsieur ROUTIER VOUS A PROTEGE DEVANT LA NOUVELLE LOI<br /> <br /> L'ANNONCE D'UNE SORTIE PAR UN PARTICULIER ORGANISATEUR DE LOISIRS SUR UN RESEAU ne doit représenter NI un professionnel NI une association<br /> <br /> Toute annonce de particulier insérée sur un réseau au profil d'un professionnel pour faire connaître son activité doit obligatoirement comporter un numéro SIREN (9 chiffres) dans son dépôt<br /> d'annonce.<br /> <br /> LE PARTICULIER ORGANISATEUR NE DOIT AVOIR AUCUN INTERET FINANCIER et NE PEUT FAIRE AUCUNE PUBLICITE POUR UN ETABLISSEMENT EN R.C. (à partir de cette information, il est apporteur d'affaires au<br /> terme des articles L.110-7° et L.121-1 du code de commerce et est assujetti aux impôts commerciaux, ursaff...tva etc... même si la marge est de 0 EURO pour l'organisateur).<br /> <br /> LA SANCTION FISCALE EST DE 70.000 EUROS et UN AN DE PRISON<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JCM<br /> <br />
Répondre